Encore un projet de 23 logements en R+2 rue de la Montjoie. Encore une fois, aucune réserve foncière faite pour un futur élargissement du trottoir pour y intégrer un début de piste cyclable.
Bientôt le projet au carrefour de la Montjoie et de Mermoz....
Question, la 1ère adjointe ne serait-elle pas EELV ???
Et que peuvent penser les riverains de la Rue de la Montjoie aujourd’hui en relisant M. le Maire motivant sur son site de campagne de juin 2020 « j’ai conditionné l’autorisation des permis de construire à la concrétisation des projets de mobilité et de déplacements. Ainsi, les permis de construire ne seront délivrés que si les axes routiers et les transports en commun sont au rendez-vous », en constatant la validation d’un nouveau permis de construire apportant la capacité de stationnement de 134 véhicules ?
Comment la municipalité ne peut pas imaginer que ce nouveau projet ne puisse pas conduire à développer des nuisances sur cet axe en direction des Ramassiers, qui est déjà quasiment saturé aux heures de pointes, faisant l’objet quotidien d’un trafic routier encombrant manifesté par des embouteillages discontinus. Les riverains directs devront en plus accepté des nuisances supplémentaires avec un parking aérien à proximité directe de leur logement et les nuisances sonores de cet axe déjà classé en catégorie 4 (60<dB<70).
Non, décidément certains tournefeuillais ne se retrouvent pas tout à fait considérés avec la même attention que d’autres quant aux actions de la ville en ce qui concerne la préservation de leur qualité ou leur cadre de vie et de leur santé !