top of page

Fusillade en plein cœur de Tournefeuille : un règlement de comptes lié au trafic de stupéfiants ?

Dernière mise à jour : 22 déc. 2024

Un homme de 20 ans a été blessé par balles aux membres inférieurs lors d'une fusillade qui s'est déroulée mardi 17 septembre 2024, vers 22h30, en plein cœur de Tournefeuille.

Un homme de 20 ans a été blessé par balles aux membres inférieurs lors d'une fusillade qui s'est déroulée mardi 17 septembre 2024, vers 22h30, en plein cœur de Tournefeuille.
Un homme de 20 ans, déjà connu par la justice, a été la cible de plusieurs tirs, mardi soir, à Tournefeuille.
Un groupe de jeunes se trouvait sur la voie publique lorsqu’un véhicule est arrivé avec trois individus à son bord. L’un d’eux serait descendu avec une arme à feu et aurait tiré sur la victime.

Le jeune homme souffre de plaies aux fesses, à la hanche et aux jambes, mais son pronostic vital n’est pas engagé. Il pourrait s'agir d’une « jambisation », pratique courante dans le milieu du trafic de drogue, pour punir les récalcitrants.

Avec 8 policiers municipaux pour 30.000 habitants et des caméras de vidéoprotection en nombre très insuffisant, les malfaiteurs ne craignent plus de régler leurs comptes à coup d'armes à feu dans les rues de Tournefeuille !

Faudra-t-il attendre un drame pour qu'enfin la mairie comprenne qu'on ne peut pas d'un côté construire toujours plus de logements et accueillir sans cesse de nouveaux arrivants sans jamais augmenter nos effectifs de police municipale ?

Police Municipale en sous-effectifs et présente uniquement aux horaires de bureau, aucune présence dissuasive sur les trop nombreux lieux de trafic : Tournefeuille est-elle condamnée à devenir un paradis pour délinquants ?

Pour Tournefeuille

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux :

  • WhatsApp
  • Facebook
  • X
  • Instagram
  • Youtube

©2020 par Pour Tournefeuille. Créé avec Wix.com

bottom of page